• Bonjour/Bonsoir.

    La rubrique « beauté » est décidément mise à l’honneur en ce moment. En effet, les articles viennent comme je vous l’ai dit la dernière fois, d’un vieux carnet pour mon blog Instagram. Je change quelques mots de temps en temps pour replacer correctement le contexte.

    Le post d’aujourd’hui concernera la gamme Neutrogéna au pamplemousse rose. Cela fait à peu près un an ou deux que je l’ai finit, mais je tiens à vous donner mon avis.

    Dès l’apparition de mes premiers boutons, il y a de ça quatre ou cinq ans. J’avais cherché avec ma mère une gamme de produit qui puisse les neutraliser rapidement, et dire « bye bye à ces horribles boutons ». On a donc trouvé chez E.Leclerc cette fameuse gamme qui promettait des miracles. C’est donc sur la « Visibly Clear » au pamplemousse rose de chez Neutrogéna que j’ai jeté mon dévolu. J’ai pris un gel nettoyant, un gel exfoliant et la crème pour finaliser le tout.

    Voici la gamme :

    Gamme au pamplemousse rose.

    Ma routine était la suivante : Je commençais toujours par le gel nettoyant qui « aide à réduire les boutons et points noirs ». Et autant vous dire de suite que j’ai développé un gros complexe sur mon nez parce qu’il est habité par d’horribles points noirs, ils sont apparus à mes neuf ans, et aujourd’hui je commence à en avoir assez. J’ai donc essayé ce produit et c’est un gros flop ! Il ne fait rien de ces promesses ! Mes points noirs n’avaient pas bougés, et ils étaient toujours autant.

    Ensuite, je continuais avec le gel exfoliant qui promet « anti-spots et aide à réduire les imperfections » et encore une fois : rien de tout cela ! Grosse déception.

    L’exfoliant n’étant pas totalement abrasif, je pouvais l’utiliser tous les matins sans éprouver n’importe quelle douleur d’usure.

    La gamme ne me servait que de rafraîchissant de part le pamplemousse et de nettoyant avec les agents contenu pour cela.

    Entre temps, j’ai essayé d’autres produits et gammes, je reste satisfaite d’une gamme de chez Yves Rocher (je reviendrai dessus plus tard) mais je suis toujours à la recherche de la perfection (bien qu’elle n’existe pas).

    Et vous ? Quelle est votre routine et fonctionne-t-elle bien ? J’attends vos réponses en commentaire et nous nous donnerons pleins de conseils pour nos problèmes de peau.

    Merci d’être toujours présent.

    .Elsa.Elsadorça.


    votre commentaire
  • Bonjour/Bonsoir.

    Rubrique « beauté » pour cet article aujourd’hui. Cela concernera deux rouges à lèvre Hello Kitty. Je ne sais pas si ils ont une marque particulière ou si Hello Kitty est la marque. Je n’en ai aucune idée, mais je vous ai trouvé un site pour pouvoir les acheter : Miaouu!. Le prix du produit est de 7.50€ et ceux au packaging noir sont à 4.51€ au passage.

    Il est temps maintenant de vous les montrer :

    Rouge à lèvre Hello Kitty.

    Rouge à lèvre Hello Kitty.

    Le premier qui est en ma possession est « Violetta, 07-01 » qui est comme le nom l’indique, un vieux violet. Sa pigmentation est au top. La couleur au raisin est la même retrouvée sur les lèvres.

    Le second est un rose-corail qui porte le nom de « Tropicana, 07-04 », et comme pour le premier, la pigmentation est géniale et la couleur au raisin est identique de celle que l’on peut avoir sur les lèvres une fois appliqué.

    L’odeur me rappelle les cosmétiques de nos mamans, une odeur féminine et poudrée. Ensuite, j’ai trouvé un petit bémol, la texture fait que le rouge à lèvre fond partiellement vite mais ce n’est qu’un petit détail après tout, il faut juste veiller à ne pas le laisser dans un sac au soleil ou alors dans une voiture.

    Le packaging est super mignon, très girly et en même temps féminin. Une couleur mauve métallisée. Sur le bouchon on retrouve la petite tête d’Hello Kitty surmonté de petits brillants qui crée un petit relief. Sur le bas du packaging, on retrouve le nom de cette petite boule de poil. Comme vous pouvez le constater, un travail a été fait sur l’esthétisme de ce produit.

    J’espère vous avoir fait craquer pour ce petit bijou, deux rendus sont proposés sur le lien, un fini mat, et un autre brillant.

    PS : désolée, en relisant à ma mère mon article, on a constaté que beaucoup de fois j’ai employé le mot « petit(e) ».. Je vous laisse calculer.

    Comme d’habitude, laissez un petit commentaire. Cela me ferait plaisir. Merci à vous.

    .Elsa.Elsadorça.


    votre commentaire
  • Bonjour/Bonsoir.

    Aujourd’hui, article dans la rubrique « beauté », car en effet cela concernera les baumes à lèvres de la marque LipSmacker.

    Ce lot vient de chez Claire’s, voici leur site si vous voulez faire un tour dessus. Tout le monde connaît normalement, c’est très connu. Mais Claire’s est une boutique de bijoux, accessoires, et petites fantaisies : Claire's. Et voici le lien du lot : Lot LipSmacker Soda.

    Le lot possède en effet, 8 baumes à lèvres aux senteurs de soda.

    Les voici : 

    LipSmacker Soda.

    Commençons par décrire les goûts : trois marques de soda connus sont dans ce pack. Coca Cola, Fanta et Sprite.

    Sprite ne contient qu’un baume, au goût du soda comme on le connaît. Coca Cola en contient trois : le goût authentique comme on l’adore, le Coca Cherry qui fait partie de mes sodas préférés (bien que je le trouve vraiment trop sucré) et Coca Vanilla qui n’est pas connu en France (du moins, je n’en n’ai jamais entendu parler). Enfin, Fanta à droit à quatre baumes, comme pour les autres marques, un baume est au goût basique du Fanta Orange, puis les trois autres sont au Fanta Grape (raisin), Fanta Pineapple (ananas) et Fanta Strawberry (fraise).

    Dans ma collection, il ne me manque que celui du Coca simple.. (Je ne sais pas où j’ai pus encore le mettre..).

    Pour l’hydratation, la teinte et l’odeur : certains colorent légèrement, cela accentue juste la teinte naturelle des lèvres et apportent brillance sans forcément coller. L’hydratation n’est pas digne de grandes marques mais elle fait bien son affaire pour mes lèvres (je n’ai pas de problèmes particuliers de grosses gerçures ou autre). Quant aux odeurs, je dirais qu’il faut simplement aimer. Certains sont très écoeurants, et d’autres très doux, c’est selon les personnes que les senteurs seront mieux appréciées ou plus détestées.

    Pour terminer ce post, j’aimerai savoir si vous avez des baumes de la marque LipSmacker. Et si vous avez aimé mon article du jour, je vous laisse me donner votre avis avec un petit commentaire.

    Merci de votre attention.

    .Elsa.Elsadorça.


    votre commentaire