• Blacklistée.

    Bonjour/Bonsoir.

    Hello you ! Aujourd’hui je reviens avec un article à propos d’un livre, ça faisait longtemps n’est-ce pas ? Pour faire cet article aujourd’hui, je vais procéder comme d’habitude. Je vais vous donner mon avis sans trop spoiler (je vais faire attention parce ça c’est ma spécialité aha).

    Titre : Blacklistée.

    Auteur(s) : Cole Gibsen.

    Date de parution : 08 octobre 2015.

    Nombre de pages : 336.

    Editeur : Hugo Roman.

    Prix : 17€.

    Lien de l’achat : juste ici.

     

    Page de couverture :

    Afficher l'image d'origine

     

    Résumé : En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l'un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et messages privés Facebook placardés sur les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun. En une seconde, elle passe du statut de princesse à celui de véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un véritable enfer. Elle trouve du soutien auprès de Nolan, un jeune homme plutôt beau garçon mais légèrement dysfonctionnel socialement. Ce dernier découvre vite que Regan est tout sauf la miss Parfaite qu'elle voulait bien montrer. Sous sa carapace, c'est une jeune fille angoissée, qui a du mal à supporter les exigences de sa mère concernant son avenir. Car rester toujours au top demande une sacrée dose d'énergie, et aucun échec n'est envisageable. Pourtant, la chute de Regan n'est qu'un début, et personne n'en sortira indemne...

     

    Mon avis : Alors. Je pensais l’histoire à la fois complexe et banale. Je n’avais pas le déroulement exact de l’histoire en tête mais je ne m’attendais pas un truc formidable, mais à ma plus grande surprise, j’avais tout faux.. Eh oui ! Déjà, cette histoire parait totalement réaliste, on s’y croirait presque. Puis, on a (enfin je l’ai eu en tout cas) cette impression de connaître la suite de chaque événements, mais en fait, au fur et à mesure de l’histoire, on s’aperçoit qu’on n’avait pas pensé juste, ou qu’on peut juger très rapidement sans parfois se mettre à la place de la personne ou réfléchir aux conséquences derrière. Personnellement, j’ai trouvé ce livre fabuleux de part les rebondissements, de part le recul parfois que prennent certains personnages. Il va y avoir aussi tout au long de cette aventure, un « je t’aime, moi non plus » entre deux personnages. C’est super attendrissant, ça fait sourire, c’est mignon ! Egalement, un sujet qui est sensible, et/ou tabou pour certains est abordé sans trop forcer sur les détails pouvant heurter les opinions de chacun. Dans l’histoire, l’auteure a décidé d’en parler en légèreté à certains petits passages de l’histoire, j’ai beaucoup apprécié. En conclusion, je conseille ce livre à tout le monde, c’est toujours bien de voir comment est la vie au sein d’un lycée lorsque l’on ne s’y sent pas à l’aise et qu’on est harcelé. C’est un livre très réaliste sans pour autant donner d’informations et détails durs et crus. J’ai beaucoup aimé ce roman, il est léger et on ne voit pas les pages passer ! Pour terminer, je pense qu’il pourrait faire réfléchir tout le monde à propos de notre façon de nous comporter face aux plus faibles, aux plus forts, aux plus riches, aux plus pauvres,... Surtout nous, les ados, certains ont la méchanceté facile, et je pense qu’après ce livre, la plus méchante des personnes aura prit une claque, prendra du recul et réfléchira aux actes qu’elle à pu faire (enfin j’espère). J'ai faillis oublier aussi, dans l'histoire, l'oppression familiale est beaucoup montré, surtout celle de la mère envers la fille. Regan doit être parfaite, et c'est en parti cela qui va la nuire. Très très bon livre, un bon moment passé entre ses pages tout en prenant conscience de certaines choses.

    J'espère que ce livre vous tente, dites-moi tout. Et n'oubliez pas également de me laisse vos avis, et de me proposer des articles que vous souhaitez que je fasse, ce sera avec un très grand plaisir. A très vite.

    .Elsa.Elsadorça.

    « Gros cadeau et petites galères de nounou.Come back. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :