• Coeur cerise - Tome 1.

    Bonjour/Bonsoir.

    Mon premier article sera à propos d’un livre, les livres étant pour moi une source d’imagination mais surtout une échappatoire. A mon avis, un bon livre est un voyage, une transportation totale dans l’histoire.

    Le livre d'aujourd'hui est « Cœur Cerise », le voici :

    Titre : Les filles au chocolat : Cœur Cerise.

    Auteur : Cathy Cassidy.

    Traductrice : Anne Guitton.

    Date de parution : 06 Mars 2014.

    Nombre de pages : 288 pages.

    Série : Les filles au chocolat.

    Edition : Nathan.

    Prix : 13.90€.

    Lien de l'achat : https://www.amazon.fr/filles-au-chocolat-Cathy-Cassidy/dp/2092535331.

     

    Page de couverture :

    Coeur cerise - Tome 1.

    Quatrième de couverture :

    Coeur cerise - Tome 1.

     

     

    Résumé : Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle copine qui à quatre filles : Coco -> 11 ans, Summer et Skye les jumelles -> 12 ans, et Honey l’aînée -> 14 ans. Cherry est heureuse de faire partie d’une famille nombreuse, d’autant plus qu’elle est fille unique. Mais à peine arrivée, elle craque malgré elle pour le petit copain d’Honey, Shay. Voilà qui n’améliore pas la cohabitation entre les deux jeunes filles qui est déjà fort électrique car Honey est la seule de cette famille à ne pas accepter la venue de son nouveau beau-père et du coup de sa demi-sœur (n’en avait-elle déjà pas assez de sœurs ?). Cherry dans ce tome se retrouve partager entre l’affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay.

    Mon avis : Esthétiquement je le trouve joli et très mignon. Joli parce que les couleurs sont harmonieuses, et s’accordent parfaitement. Mignon de part les cupcakes sur la couverture, et les pois en quatrième de couverture. Le contenu est assez attractif, il est bien écrit et nous emporte dans le quotidien de Cherry, entre disputes, bonheur, amour et solitude. Cherry est un personnage attachant qui porte beaucoup d’importance sur les détails. Ce livre comporte également une petite biographie pour chacune des sœurs, deux recettes et un Quizz pour savoir à quelle sœur on ressemble. La dernière page raconte en quelques lignes comment Cathy Cassidy à eu l’idée d’écrire « Les filles aux chocolat ». Et c’est ici que j’apprécie encore plus ce livre parce que ce n’est pas un simple bouquin, mais c’est un jeu, un amusement tout au long des pages.

    C’est ainsi que je termine mon post du jour. En espérant vous avoir convaincu de prendre le temps de dévorer cette petite merveille. Si vous l’avez lu, j’aimerai savoir s’il vous a plu ou pas. J’aimerai également avoir votre avis sur ma manière d’écrire, et si (ou pas) je donne trop de détails ou pas assez, si j’ai manqué quelques informations. Merci d’avoir pris le temps de lire. Une bonne soirée.

    .Elsa.Elsadorça.

     

    « Fréquence des articles.Adopt' by Réserve Naturelle. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :