• Gel douche - Dop, Palmolive ou Cottage ?

    Bonjour/Bonsoir.

    -Avant de commencer, j’ai décidé de poster mes articles en fonction des votes sur mes sondages du blog. Au fur et à mesure des semaines, les statistiques et pourcentages auront changés, alors je m’adapterai, et je posterai selon le jour et l’heure qui remporte le plus de voies.-

     

    J’ai décidée aujourd’hui de faire un article à propos d’un comparatif de gels douche. C’est un peu hors du commun, on ne voit pas ça partout. C’est pour ça que j’ai voulu un peu « innover ». J’ai fais une sélection de trois gels douche à la senteur chocolat. Et j’ai voulu les comparer pour voir lequel valait le coût. Je n’ai pas de problèmes de peaux particuliers, je peux donc me permettre n’importe quelle marque sans avoir peur d’irritations quelconque. Les trois marques concernées sont : Dop, Palmolive et Cottage. Qui sont des marques très connues, notamment Dop et Cottage.

    Gel douche - Dop, Palmolive ou Cottage ?

    L’article se fera sur une évaluation de quatre critères notés sous cinq smileys. Les critères seront le packaging, la texture, la mousse et l’odeur. C’est avec ma mère que j’ai pus tester tous ces gels douche, elle m’a aidé pour les noter également.

     

    Commençons par l’évaluation du Dop Chocolat Chaud :

    • Packaging : ☻☻☻☻☺, simple, authentique comme Dop le fait si bien, avec écrit le parfum, et une photo représentant l’odeur.
    • Texture : ☻☻☻☺☺, liquide, fluide et onctueux. Ce sont les critères habituels d’un gel douche après tout.
    • Mousse : ☻☻☺☺☺, mousse peu sur notre peau, mais ce n’est pas quelque chose que je recherche particulièrement dans un gel douche.
    • Odeur : ☻☻☻☻☻, l’odeur est très ressemblante, je me vois le dimanche matin, en tête à tête avec ma maman, nos cheveux ébouriffés, nos tartines et notre chocolat chaud.

    Le gel douche Dop Chocolat Chaud, remporte une note de 14/20. Un gel douche que je conseille pour un petit moment de douceur, après une longue journée.

     

    Continuons avec le gel douche Palmolive Chocolate Passion :

    • Packaging : ☻☻☺☺☺, packaging on ne peut plus simple, forme attrayante et ergonomique mais c’est tout ce que je lui trouve.
    • Texture : ☻☺☺☺☺, cette texture est une grosse blague ! Honnêtement je n’ai jamais vus ça ! On dirait que l’on se met un flan, cela ne s’étale pas. Une vieille pâte bien chimique. Horrible !
    • Mousse : ☻☺☺☺☺, la texture étant impossible à étaler, n’en demandez pas plus pour pouvoir avoir un semblant de mousse..
    • Odeur : ☻☻☺☺☺, deux smileys juste pour l’odeur du chocolat qu’on arrive à sentir derrière l’odeur chimique qui se dégage. Cela vient piquer le nez, quelque chose d’amer. Enfin je ne sais comment décrire, mais cela rend ce produit très écoeurant.

    Le gel douche Palmolive est une déception, je mettrai du temps à le finir parce que pour moi c’est presque une corvée de l’utiliser. Il atteint la petite note de 6/20. Rien de plus à rajouter.

     

    Terminons avec le Cottage Cacao & Noisette :

    • Packaging : ☻☻☻☻☻, j’aime beaucoup cette gamme de gel douche pour les packaging. Mattes et toujours colorés, de forme circulaire. J’adore.
    • Texture : ☻☻☻☻☺, texture basique de gel douche. La couleur du gel nous rappelle beaucoup celle du lait concentré sucré, cela donne envie d’y mettre le bout de sa langue mais je crains que le goût soit aussi bon que le lait concentré...
    • Mousse : ☻☺☺☺☺, pas de mousse, cela reste une crème tout au long du lavage, du frottage, de l’astiquage.
    • Odeur : ☻☻☻☻☻, énooorme coup de cœur ! Un pur bonheur, un nuage de douceur. Dans le packaging, l’odeur peut ressembler à celle de la pâte à tartiner très célèbre, que je nomme le Nutella. Mais une fois sur la peau, l’odeur se transforme en une crème que mon papa adore manger le soir devant la télé le week-end, le Mont Blanc Praliné. Une déliiice !

    Pour ce gel douche Cottage, j’attribue la merveilleuse note de 15/20 ! Un réel plaisir de prendre du temps pour ce moment de la journée qui détend. Un vrai moment de bonheur avec ce gel douche.

     

    J’espère que vous avez apprécié ce format d’article. C’est un plaisir d’évaluer ainsi différents produits faisant partie d’une même catégorie. Si vous en voulez plus, dites moi le. Et quels produits vous ferez plaisir ?

    .Elsa.Elsadorça.

    « Haul du printemps.Cours, moqueries, solitude et amis. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :