• Les livres, les livres, les livres... - TAG.

    Bonjour/Bonsoir.

    Je continue dans la série des tags parce qu’en ce moment j’en vois des pas mal et ça me régale d’en faire. Donc aujourd’hui ce sera un tag sur les livres que j’ai vus sur un tag livresque, il me semble que c’était « Mes aventures livresques », donc allons-y.

    • 1. Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?

    Eh bien pas tellement. Lorsque je n’ai plus de livres, j’en achète beaucoup le même jour pour me refaire une petite pile. Mais par contre je suis une « wishlisteuse » compulsive. Même si j’ai plus de 20 livres à lire, j’ai peur que lorsque je les termine, je n’en ai plus à acheter alors j’ai tendance à rajouter 3 à 4 livres par jour dans ma wishlist aha.

    • 2. A quelle fréquence achètes-tu des livres ?

    J’ai pas une fréquence particulière, c’est lorsque je n’ai plus rien à lire, ou de temps en temps lorsque le livre me tente de trop j’achète.

    • 3.As-tu une librairie favorite ?

    Déjà, ma favorite de chez favorite c’est Amazone aha. Ensuite, c’est l’Espace Culturel de mon E.Leclerc particulièrement, déjà parce que c’est le seul des environs et de plus, parce que j’ai fais mon stage de trois semaines là-bas, dans le rayon livre en plus donc je connais tous les recoins et ça me fais plaisir de revoir mes collègues. Puis, j’ai découverts il n’y a pas longtemps une librairie dans mon village, et j’y passerais plus souvent, elle est petite mais top.

    • 4. Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?

    Toujours accompagnée et à chaque fois avec ma mère. Ca me tenterais d’un jour aller faire mes achats de livres avec Marie. 

    • 5. Librairie ou achats sur le net ?

    La plupart du temps sur le net, Amazone particulièrement.

    • 6. Vers quel type de livres te tournes-tu en premier ?

    J’ai pas un type particulier. Je vais juste sur mes préférences qui sont : histoires vraies/vécues, romans ado et thriller/policiers.

    • 7. Préfères-tu les livres neufs, d’occasion ou les deux ?

    Je ne peux pas lire autre chose que les livres neufs. Rien ne me donne envie dans un livre ayant appartenu à quelqu’un d’autre. Après si j’ai pas le choix, je passe outre.

    • 8. Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?

    Parfois, j’aime me laisser embarquer dans des rayons/catégories qui ne m’interressent pas plus que ça pour voir si mon avis n’a toujours pas changé. Puis je découvre d’autres livres que ce soit dans mes préférences ou pas. J’aime aussi voir toutes ces couvertures qui m’intriguent.

    • 9. Te fixes-tu une limite d’achat par mois ?

    Comme je n’achète pas des livres tous les mois je ne peux pas trop répondre mais lorsque je dois refaire le plein, j’essaie de faire en sorte que cela ne dépasse pas les 30€ à maxi 50€.

    • 10. A combien s’élève ta PAL ? Et ta WishList ?

    Pour ma pile à lire, j'en suis à 23 et pour ma wishlist.. Vous voulez vraiment savoir ? Bon d'accord... 330 environ, oui mais il faut savoir que je pense en enlever quelques uns parce qu'ils ne m’intéressent plus.

    • 11. Cites trois livres que tu veux tout de suite !

    Je ne pourrais pas répondre à cette question déjà parce que je n’aime pas faire de choix et parce que j’aimerais avoir tout de suite l’intégralité de ma WishList. Dezdez..

    • 12. Pré-commandes-tu des livres ?

    Non, jamais.

    Je n’ai pas fait le tag entier parce que je trouvais les autres questions hors contexte. A samedi prochain. N’oubliez pas de me laisser un petit commentaire si vous le voulez.

    .Elsa.Elsadorça.

    « Vacances - TAG.Oui encore un haul Primark! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :