• Moment de lecture - TAG.

    Bonjour/Bonsoir.

    Première fois que j’aborde ce genre d’article dans mon blog. Aujourd’hui ce sera un tag. Un tag sur les livres. Yeah ! J’ai vus ce tag sur plusieurs blog, et il m’a tellement charmé, qu’il se retrouve iciii. Si vous avez déjà vu ce tag dans d’autres blogs, ne vous en faites pas si vous voyez de nouvelles questions (je me permets dans rajouter). J’indiquerais ces questions par des « * » pour qu’au cas où quelqu’un veuille reprendre le tag original et authentique. Voilà voilà, c’est parti !

    • 1. As-tu un endroit préféré pour lire ?

    Pas spécialement mais je privilégies les lieux calmes comme par exemple un lit, ou mon canapé lorsque je suis seule à la maison. J’ai jamais tenté un endroit extérieur type balcon (chez ma mère), jardin (chez mon père) ou même campagne etc.. Avec l’été, je vais sûrement tenté le balcon ou le jardin pour profiter du soleil bien que je déteste, mais je vais essayer de faire bronzer (enfin rougir) ma peau.. C’est pas gagné !

    • 2.* As-tu une tenue préférée pour lire ?

    Je lis la plupart du temps en pyjama parce que lorsque je suis chez moi, je suis tout le temps en pyjama. Je déééteste être habillé chez moi !

    • 3. Marque-page ou simple morceau de papier ?

    Marque-page, d’autant plus faits par ma maman. Oui oui ! C’est ma maman qui me les personnalise. Elle les fait de A à Z. Elle accorde les couleurs du livre au marque-page.

    • 4. Peux-tu t’arrêter en plein milieu d’un livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?

    La plupart du temps je vais jusqu'à la fin du chapitre entamé. Parce que sinon je sais que je ne vais pas être bien.. Mais je m’arrête très rarement en plein milieu, c’est que lors des grandes fatigues !

    • 5.* A quel moment de la journée lis-tu ?

    Personnellement, le plus souvent je lis le soir dans le lit de ma maman. Je m’endors avec elle, oui à 16ans aha ! Avec ma petite lampe de poche que je cale dans mon cou. Le fait que je lise le soir m’apaise et m’endors. Ce que j’aime faire aussi c’est lire avant et après la promenade de mon chien lorsque je suis en vacances.

    • 6.* Par jour, combien de temps lis-tu ?

    En temps de cours, je lis 10m environs.. Ca me fait mal de dire ça mais c’est la vérité. Je lis si peu parce que je suis crevée de ma journée. En temps de vacances je peux aller de 30m à 1h30. C’est peu également, mais au bout d’un moment ça me lasse de lire. Alors je fais des pauses.

    • 7. Manges-tu ou bois-tu quelque chose lorsque tu lis ?

    Honnêtement j’aimerais que ça m’aide à boire de l’eau mais lorsque je suis plongée dans l’histoire, je ne pense à plus rien. Ni à boire, ni à manger. J’en oublierai presque de vivre aha.

    • 8. Écoutes-tu la télévision ou de la musique lorsque tu lis ?

    Alors là non ! Non, je ne peux pas. C’est inconcevable pour moi. Rien. C’est pour ça que je lis le soir, dans le lit, sans bruit. Sinon je n’arrive vraiment pas à me concentrer. J’arrive à lire avec du bruit, mais lire pour lire ça ne sert à rien. Autant lire pour être concentrée.

    • 9. Un livre à la fois ou plusieurs ?

    Un livre à la fois. Sinon, je me sens culpabiliser d’en lire plusieurs et je me mélange les pinceaux. Mais cependant, si je lis un livre et que j’ai craqué pour un autre. Je laisse « l’ancien » pour lire le « nouveau ». Mais je ne lirais en aucun cas deux livres, je ne suis pas capable.

    • 10. Lire à la maison ou ailleurs ?

    Comme je l’ai dit plus haut, c’est chez moi.

    • 11. Lis-tu à haute voix ou dans ta tête ?

    Dans ma tête, je ne me vois pas lire à voix haute dans la chambre alors que ma mère dort aha. Mais certains moments qui sont forts, ou une action particulière je n’hésite pas à répéter la phrase en chuchotant pour mieux m’en rendre compte. Certains mouvements racontés comme « elle pointe du doigt le jeune homme », « elle décroche un sourire en coin lorsqu’elle le voit », etc.. Eh bien je me retrouve bête lorsque je m’aperçois que je reproduis le mouvement en question pour mieux m’imaginer la scène.

    • 12. Est-ce qu’il t’arrives de sauter des pages ou de lire plus loin dans le livre ?

    Alors lorsque le livre me plait à la folie des folies, jamais de la vie que je saute une page voire une ligne voire un mot ! J’ai même tendance à relire les phrases volontairement pour que j’imprime l’information. Pour les livres que je n’aime pas, je m’en fiche de louper des pages.

    • 13. Cassez la tranche ou la garder intacte ?

    Question délicate. On ne plaisante pas avec le cassage de tranche ! Je ne peux pas concevoir que des personnes puissent casser la tranche d’un livre. C’est un crime seigneur ! Même corner les pages, ou plier les coins des couvertures me fichent les frissons. Je ne peux pas écrire dessus non plus.. Un livre est un bijou pour moi. Je suis tellement folle que je couvre tous mes livres, sinon j’ai du mal à me concentrer sur l’histoire et je n’arrête pas de faire attention à la manière dont je tiens mon livre. Je sais, je suis tarpin fondue !

    • 14. Ecris-tu dans tes livres ?

    J’ai répondue juste au dessus. Non je n’aime pas ça. Même au crayon gris pour ceux de cours (qui m’intéressent peu) je ne peux pas, c’est plus fort que moi !

    • 15.* Quel est ton livre du moment ?

    En ce moment, je lis « Le temps est assassin » de Michel Bussi. J’ai beaucoup de mal. C’est lisible mais je n’accroche pas tellement. Je continue tout de même, je persévère. J’adore persévèrer dans mes lectures.

    • 16.* Quel genre de livre affectionnes-tu ?

    La plupart de mes livres sont des récits/histoires vécues. Vous allez trouver ça glauque mais j’aime beaucoup lire les témoignages sur des faits choquants comme « J’avais 12ans, j’ai pris mon vélo et je suis partie à l’école » qui raconte l’histoire de Sabine Dardenne, qui est passée entre les mains de l’horrible Marc Dutroux. Je ferais un article là-dessus si cela vous dit. Voilà, j’aime beaucoup ce style là, et me mettre à la place de ces personnes, puis d’analyser les personnes. J’aime beaucoup aussi les thriller/polar et les romans jeunesse/ados et sentimentaux. Vous allez voir de toute façon quel genre de livre j’aime lorsque je ferais des articles concernant ces bouquins.

     

    J’espère que ce tag aura été une bonne occasion pour vous de mieux me connaître, enfin surtout à propos de l’amour que je porte aux livres. Si vous avez l’envie de faire ce tag en commentaire ou sur votre blog (si vous en avez un) je vous encourage fortement. Ca me plairait de vous lire, vraiment.

    .Elsa.Elsadorça.

    « Trop vite.Rose Carpet x Merci Handy. »

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Juillet 2016 à 11:48

    Encore une fois, je ne peux me lasser de lire les articles concernant ce tag! J'aime beaucoup tes réponses. Moi j'adore casser la tranche, je ne sais pas pourquoi x) Par contre, je n'aime pas écrire dans les livres... En tout cas, j'attends avec impatience des articles sur les livres que tu as lu, et l'avis que tu en as!

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 19:20

        J'aime également lire les réponses aux questions de ce tag. D'ailleurs, je t'invite à le faire, ça me plairait de te lire. Seigneur, pas la tranche! Je viens d'ailleurs de finir un livre il y a 3 jours. L'article suivra dans les semaines à venir. Merci pour ton commentaire.

        A bientôt.

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 21:44

        Oui je pense le faire, à la fin de l'été, parce que je lis pas mal en ce moment c: Ah d'accord, j'ai hâte de voir ça alors! De rien.

        A bientôt!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :