• Pourrie gâtée.

    Bonjour/Bonsoir.

    Deuxième article dans la rubrique « Livres » aujourd’hui. Et nous parlerons du livre « Pourrie gâtée » de Kate Brian. C’est parti :

    Titre : Pourrie gâtée.

    Auteur(s) : Kate Brian.

    Traductrice : Odile Carton.

    Date de parution : 28 Octobre 2011.

    Nombre de pages : 292.

    Editeur : Pocket Jeunesse.

    Collection : Pocket Jeunesse.

    Prix : à partir de 2.31€.

    Lien de l’achat : Je veux des chaussures à semelles rouges!

     

    Page de couverture :

    Pourrie gâtée.

     

    Résumé : Pour ses seize ans, l’insupportable et capricieuse Teagan a organisé LA fête de ses rêves et de l’année : luxe provocant, champagne à volonté et célébrités sont au programme. Mais soudain la soirée tourne au drame : en descendant des escaliers, Teagan trébuche et perd conscience. Dans un monde parallèle, elle découvre sa propre vie sous un autre jour et réalise qu’elle n’est qu’une pourrie gâtée. A son réveil, reprendra-t-elle un nouveau départ ?

    Mon avis : Commençons par l’esthétisme de ce livre. Je trouve la couverture jolie bien que je trouve que cette photo n’est pas du tout adaptée à l’histoire. J’aurai plutôt vu sur cette couverture la tenue de soirée de Teagan ou quelque chose de plus luxueux encore. Sinon, cela reste carrément joli. L’effet relief et holographique du titre rend super bien. Je ne cesse de faire bouger le bouquin pour redécouvrir toutes les couleurs qui scintillent. La quatrième de couv’ est on ne peut plus basique. Fond rose avec le résumé, la photo et le titre de la couverture sont placé côte à côte.

    Quant à l’histoire, j’aime beaucoup le fait que pleins de marques soit dites. L’histoire parait à la fois hyper réaliste, et tout au contraire, surréaliste. En effet, cette histoire peut être le quotidien de Mademoiselle Tout-Le-Monde, mais à la fois, lorsqu’elle atterrit dans ce monde parallèle qui lui fait ouvrir les yeux, cela paraît totalement pas croyable. Mais dans tout les cas, le contexte, les paroles, les personnages sont bien faits, tout est vraiment bien imaginé et j’ai très vite accroché.

    Je vous laisse le découvrir avec plaisir, c’est une lecture simple et qui transporte. Dites moi votre avis en commentaire, si vous l’avez lu, ou si cela vous donne envie de le lire.

    Merci.

    .Elsa.Elsadorça.

    « Neutrogéna - Visibly Clear au pamplemousse rose.Haul du printemps. »

  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Mai 2016 à 22:20

    Tu m'a donné envie de le lire ! Je vais voir si il l'y est dans ma bibliothèque ! ♥ 

      • Samedi 21 Mai 2016 à 23:05

        Ahah! C'est génial! Je suis contente de t'avoir donné envie. Tu vas voir, il est plaisant. Une petite douceur, remplie de caprices et de problèmes de filles. Puis de remises en questions et de changements. Il ne faut pas passer à côté, à la fin, nous comprenons vite la morale de ce livre.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :