• Qui je suis ?

    Bienvenue sur le blog d’Elsadorça. Si tu es ici, c’est pour en savoir plus sur moi. Alors continue ta lecture, et voici qui je suis.

    Pseudo : Elsadorça.                                                        

    Prénom : Elsa.                                                                

    Date de naissance : 17 Janvier 2000.                               

    Etudes : Seconde générale – Littérature & Société + Sciences Economiques et Sociales.

    Projets professionnels : Tout métier est bon pour moi, il n’y a pas de sous-métier. Bien trop de métiers m’intéressent, mais mon rêve serait d’en pratiquer un parmi tout ceux que je vais citer : toiletteur, professeur des écoles, journaliste faits-divers, maître chien, maquilleuse professionnelle, factrice (coucou maman si tu passes par là ♥).

    Rêve : C’est pendant la nuit...

    Activités : Juste profiter, profiter de la vie, c’est une belle activité.

     

    Centres d’intérêts : Les animaux, le maquillage, les livres, les chaussures.

    Ce qui m’attire chez une personne : Sa façon d’être et d’agir selon les situations.

    Apparence physique : Taille moyenne, avec des formes, cheveux longs blonds, yeux bleus clairs (avec un cercle jaune dedans.. oui oui j’y tiens à ce cercle jaune !), teint pâle.

    Comportement : Discrète et très timide, je ne vais pratiquement jamais vers les gens de part ma timidité. En revanche, lorsque l’on me connaît, c’est tout le contraire.

    Situation amoureuse : Pas d’amoureux.

    Scolaire : Perfectionniste et appliquée. Discrète mais lorsque mes amies me parlent, je devient une vraie pipelette malgré moi. Très passionnée par les langues (français, anglais, espagnol), et beaucoup moins pour les matières scientifiques (mathématiques, science et vie de la terre, physique chimie). J’apprécie vraiment le lycée en général, mais mes résultats ne sont pas top.

    Diplôme : Brevet.

    J'aime :  Les animaux, les sushis, le rose, le vernis, les collarbones, les rouge à lèvre, mes parents, "Les Anges", les livres, le chocolat, les fruits, Renaud (juste pour sa chanson "Toujours debout"), les chaussures, Instagram, Snapchat, les photos, les fleurs, l'anglais, la neige,...

    Je n'aime pas : Les hypocrites, les méchants, les prises électriques, l'aspirateur, les légumes, la mer, la foule, le noir, dormir seule, les choux de Bruxelles, le football, le rugby, les animaux aquatiques, la viande rouge, les mathématiques, la cannelle, le gingembre, les insectes,...

    Qualités : Sans être prétentieuse, je me trouve très mature mais avec beaucoup d’autodérision et d’humour (ce qui me rend par contradiction assez puérile). D’après ma mère, je suis douce, compréhensive, à l’écoute et avant tout tolérante. Elle me trouve intelligente, et cultivée. Cette qualité qui peut être un défaut est que je suis très perfectionniste, voire trop. Je sais être sérieuse lorsqu’il le faut, et tout au contraire, très « gamine » quand il le faut également. J’aime faire partager mes connaissances au plus grand nombre de personne. Je suis une personne très calme, et j’aime ça, je m’énerve très peu. Et enfin, je concidère que c’est une qualité car si je ne l’étais pas, je me serais faite rouler dans la farine bien plus d’une fois : être observatrice. Après, c’est à vous de juger mes qualités, et confirmer ou pas si vous remarquez tout ce que je viens de dire à propos de tout cela.

    Défauts : Je suis quelqu’un de très susceptible (beaucoup moins maintenant quand même), j’ai énormément de phobie (je viendrai sûrement un jour sur le sujet dans un post). Je m’attache très très rapidement. Et soit dit en passant ; vous avez « en face de vous » la personne la plus rancunière au monde. Je suis très souvent angoissée, pour tout et n’importe quoi (ce qui renvoie à mes phobies). Puis encore une fois, je vous laisserai juger de mes défauts au fur et à mesure que l’aventure continue.

    En général : J’aime avoir des amis qui me correspondent, et pouvoir à tout moment parler avec eux si ça ne va pas, ou si ça va, pour ci, pour ça.. J’aime être écouté. J’aime être entourée de personnes différentes, parce que j’aime apprendre, et j’apprécie de savoir ce qu’ils aiment. Les attentions et les surprises sont pour moi les plus belles choses de la vie. Et enfin, j’adore la routine (je sais, la plupart déteste la routine..) mais j’apprécie énormément les imprévus de temps en temps.

    Entourage :

    *Pierre (44 ans) -> mon papa.

    *Laëtitia (41 ans) -> ma maman.

    *Luke (17 ans) -> ancien « pire ennemi » devenu super pote.

    *Marie (16 ans) -> mon amie depuis le CP, on ne s’est jamais quittée.

    *Clara (16 ans) -> une amie, http://leblogdeclarad.eklablog.fr/ qui m’a aidé pour mon blog (merci ♥).

    *Paola (16 ans) -> ancienne meilleure amie devenue une copine.

    *Hanaé (15 ans) -> rencontre du lycée grâce à Marie.

     

     

    Partenariat :

    Je souhaiterais faire du partenariat avec des marques (connues ou pas) de maquillages et soins particulièrement. Après je suis ouverte à tout (dans la mesure du possible). Je testerais donc avec plaisir le(s) produit(s), ma mère testera elle aussi. Et je ferais un article où je donnerais mon avis et celui de ma mère, tout en étant constructives et sincères. 

    Me joindre avec l'adresse mail suivante : elsa.bd@icloud.com.

    Fréquence des articles. »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Mai 2016 à 15:36

    Une 2000 comme moi hé hé hé :) ! je trouve ton blog très agréable, comme toi je suis en seconde général & j'aime aussi beaucoup les langues bien que j'aille en S :) et toi ou vas tu ? 

    je suis aussi souvent stressée & angoissée pour un rien en plus :') ! 

    j'aime beaucoup ta philosophie de vie : profiter, un espèce de carpe diem je suppose ? :)

    je te souhaite une très bonne continuation sur ekla :) ! 

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 16:45

        Bonjooour! Comment vas-tu? Je constate que l'on a plusieurs points communs!! Ça fait bizzare mais c'est cool en même temps aha. Je te remercie pour ton commentaire et pour le compliment à propos de mon blog. Pour ma filière, secret! Enfin, je dévoile tout ça dans mon billet d'humeur du week-end prochain que je vais rédiger juste après la réponse à ton commentaire. Je n'aime pas utiliser l'expression "Carpe Diem" mais en effet, tu auras remarquer que ma philosophie de vie est simple, mais je profite tous les jours malgré mes inquiétudes permanentes (paradoxale tout ça je sais..). Je te remercie beaucoup. Bonne fin de journée.

    2
    Lundi 23 Mai 2016 à 21:37

    Coucou ! Je me reconnais assez dans ton comportement et dans tes qualités (surtout la première phrase) ^^

    Au niveau scolaire, j'aime beaucoup les langues aussi, par contre pour les maths ça va mais au niveau des matières scientifiques je commence à me lasser, je trouve pas les cours très intéressants surtout en physique-chimie (en fait, je trouve que le fond est intéressant mais je n'aime la forme sous laquelle on l'étudie ; les formules etc).

    Il y a également de nombreux métiers qui me font envie mais pour l'instant je suis partie sur rédactrice (web ou dans des magazines). Après le métier que j'aimerais énormément faire mais je ne suis pas certaine de le faire un jour, c'est photographe ^^

    Pour ton "pire ennemi" qui est devenu un bon pote, ça m'a fait sourire parce que j'ai un ami que j'ai que depuis l'année dernière mais que je connais depuis que je suis en 5ème, sauf que je l'aimais pas avant :')

    Sinon, je trouve aussi que profiter de la vie c'est un belle activité :)

      • Mardi 24 Mai 2016 à 20:02

        Bonsoir! Ahah encore des points communs avec quelqu'un, trop bien! Je pense exactement la même chose à propos des matières scientifique et c'est cela qui me pose problème, du coup je déteste ça! Super tes idées de métier, perso j'aimerai vraiment exercer le métier de journaliste faits-divers. C'est vraiment un rêve.. Et oui, mon "pire ennemi" est devenu quelqu'un d'important on va dire. Puis pour finir, en effet, c'est une très belle activité oui : profiter, simplement.

        Merci pour ton commentaire! A très vite.

      • Mercredi 25 Mai 2016 à 19:13

        Oui, c'est pour ça que ça me plaît de moins en moins et que je me vois mal aller en filière scientifique (d'ailleurs je crois que j'ai jamais voulu aller en S même quand ça me plaisait assez). Quand j'étais en 4ème ou 3ème je voulais aussi faire le métier de journaliste faits-divers mais j'ai un peu changé d'avis depuis ^^

        De rien :) A très vite !

    3
    Samedi 25 Juin 2016 à 22:43

    (Eh ben... Il n'y a pas de livre d'or ici :) ?)

    (EDIT : Ah si, pardon, j'ai mal regardé...)

    Coucou ! J'aime bien le thème de ton blog (girly tout en restant sobre).

      • Lundi 27 Juin 2016 à 12:22

        Aha oui il y en a un! Et sinon merci beaucoup! 

        A très vite.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :