• Trop vite.

    Bonjour/Bonsoir.

    Aujourd’hui je reviens avec un article qui n’a pas été fait sur le blog depuis longtemps. Un article à propos d’un livre. Et aujourd’hui il s’agit du livre de Nabilla Benattia. Je vous vois déjà entrain de dire : Encore celle-là ! Eh bien oui, encore celle-là aha. Donc commençons sans tarder.

    Titre : Trop vite.

    Auteur(s) : Nabilla Benattia en collaboration avec Jean-François Kervéan.

    Date de parution : 14 avril 2016.

    Nombre de pages : 260.

    Editeur : Robert Laffont.

    Prix : 16.50€.

    Lien de l’achat : Nan mais allô!

     

    Page de couverture :

    Afficher l'image d'origine

     

    Résumé : Je ne me plains pas, j'explique. Je réfléchis – un petit peu. J'ai vingt-quatre ans, quand je me regarde dans une glace, je vois une fille jeune, mais derrière mon image j'ai l'impression d'être beaucoup plus vieille. Ce que j'ai vécu, je veux le raconter. Dire enfin ma pensée, mon ressenti. Reprendre le contrôle de ma vie. Ces trois dernières années ressemblent à un petit roman d'aventures ou on rit, ou on pleure, ou on aime et n'aime pas. J'ai fait tout ça à fond. Je n'ai plus voulu rencontrer aucun journaliste depuis plus d'un an. Je ne crache pas dans la soupe, j'explique... Pour remercier ceux qui m'ont soutenue en espérant les divertir. Et être moins méprisée par les autres – si possible. Je suis une show girl, une fille marrante, et je vous embrasse fort.

    Mon avis : Commençons par la page de couverture. Je la trouve très simple tout en mettant en valeur cette jolie jeune femme. J’ai trouvé bizarre la tenue de Nabilla, personnellement je la trouve pas trop appropriée pour ce personnage. Mais cela montre cependant un changement chez elle. Le fond bleu et l’écriture orange sont également très simples mais cela joue sur la mise en valeur de Nabilla. Avis mitigé sur cette couverture mais bon. Le contenu est assez agréable. J’ai été fort surprise quand j’ai vus que ce livre contenait 260 pages car je ne les ai pas vus passer. Je n’y crois toujours pas. J’ai vraiment apprécié cette lecture. Premièrement parce que le personnage me plait beaucoup. Elle a fait un buzz incroyable, on entendait parler d’elle partout c’était fou. De plus, je suis énormément intéressé par la vie des « people ». Quand j’en ai l’occasion j’achète pleins de « Closer », « Voici », « Voilà », « Voilou » bref. Je les achète tous ! Même si dans ces genre de magazines tout est transformé. Zaza elle est contente, elle a eu ses potins ! Bon, revenons sur ce livre. J’ai pas eu de mal à rentrer dans ce qu’elle raconte. Je trouve son récit très vrai. D’une part parce que les mots sont employés parfois comme elle les emploierait dans la vie. Elle n’a pas changé sa manière d’être parce qu’elle écrit un livre vous voyez ? Et d’une autre part, son livre est juste parce qu’elle avoue mais surtout assume tout ce qu’elle a pu faire dans sa jeunesse. La plus lourde bêtise comme le plus simple délire. J’ai été ravie de lire ce livre, je n’ai en aucun cas regretté d’avoir prit du temps à lire son histoire. Il se lit rapidement, il est agréable. Pas de prise de tête puis on apprend à mieux cerner ce personnage et a comprendre pourquoi elle est comme ça à présent.

    L’avis d’Elodie : Mais qui est Elodaïe dé Paradaïe ? (à prononcer comme « Aïe » au fait aha). Elodie, c’est une histoire compliquée mais ce qu’il faut savoir c’est qu’elle à la trentaine mais que c’est ma pote. Compliqué hein ? Mais on est du même délire. Bref. Elle aime lire elle aussi (elle m’a d’ailleurs gentiment donné un de ses livres !!). Elle été intéressé par ce livre et me suppliait de lui prêter parce que tout comme moi, elle ne roule pas sur l’or et n’avait pas envie de débourser cette somme pour un livre qui se lit en 2 minutes 30. J’aime pas du tout prêter mes livres (et mon maquillage !) mais bon, j’avais confiance. Une fois le livre terminé pour elle aussi, je lui ai demandé son avis, le voici : « Je l’ai bien aimé et il est très bien écrit. Elle ne se cache pas, elle est sincère tout au long du livre. Elle parle vraiment à cœur ouvert sans peur des jugements. C’est pour ça que je l’aime bien cette fille, elle est entière et elle assume tout. Oh putain je suis trop fan mdrr ! J’ai adoré et je le recommande fortement, je mettrais même 5 étoiles. ». Donc voilà, j’ai rapporté son avis comme elle me l’a envoyé en message, j’ai pas censuré ni changé les mots pour avoir le vrai ressenti de son avis. Je trouve personnellement que le fait d’avoir deux avis, d’une adulte et d’une ado c’est super bien parce que les reculs ne sont pas les mêmes. Mais ici on est du même avis. Après faut dire qu’Elodaïe dé Paradaïe elle à 16 ans dans sa tête, limite je suis plus mature qu’elle aha. Donc voilà tout. Je ne sais pas si Elo reviendra dans un de mes articles, on verra bien.

    C’est ainsi que se termine l’article du jour ! J’espère que le sujet vous aura plu. Dites moi ça, et prenez cette occasion pour me dire si vous avez lu ce livre et donnez moi votre avis !

    PS : Je félicite tous les bacheliers qui passeront sûrement par ici. Oui une semaine après je réagis moi mdrr désolée..

    .Elsa.Elsadorça.

    « Premier partenariat.Moment de lecture - TAG. »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 17:29

    Personellement je ne l'ai pas lu 

      • Lundi 18 Juillet 2016 à 21:14

        Après si le personnage ne t’intéresse pas c'est normal. Mais je trouve toujours bien de savoir la vie de certaines personnes dont on entend beaucoup parler. C'est mon point de vue après.

        Bonne soirée à toi. :)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :